Ostéopathie Intégrative
Ostéopathe à Sainte-Maxime

Hervé NARCISI, votre Ostéopathe à Sainte-Maxime

Une vocation pour l’ostéopathie

Comprendre le « pourquoi »


   La kinésithérapie m'a ouvert les portes du corps humain, un univers fascinant dont j'ai exploré la complexité et l'ingéniosité.    

    
   Mais une question me taraudait : pourquoi cette machine extraordinaire s’est-elle mise à dysfonctionner ?


  C’est cette quête de compréhension qui m’a poussé vers l’ostéopathie et l’étiopathie étymologiquement, la cause des maladies.

   Dans les années 90, la direction du Centre d’Étiopathie européen de Genève m’a proposé un poste d’enseignant. 


   J’acceptais volontiers, car il m’apparaissait primordial de transmettre ce savoir à la génération future.


   Se frotter au questionnement des plus jeunes est un exercice extrêmement stimulant qui pousse à la remise en question permanente. Après avoir enseigné pendant dix ans, j’ai décidé de passer la main pour explorer d’autres univers.

Aller plus loin.

     À ce moment-là, j’avais l’impression de ne pas maîtriser complètement les origines de la cascade pathologique. J’ai alors commencé à m’intéresser à la médecine traditionnelle chinoise. On y parlait plus de troubles énergétiques plutôt que de troubles mécaniques.

   En physique, " l’énergie est une grandeur qui mesure la capacité d’un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, à émettre du rayonnement électromagnétique ou de la chaleur."

   Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit d’une excellente description du fonctionnement du corps humain ? Les premières références de la médecine traditionnelle chinoise remontent à environ 5000 ans.

   Il est inconcevable de ne pas la prendre en compte dans notre pratique.
 

 

L'Ostéopathie Intégrative :un aboutissement.

 

  J’ai créé le concept d’ostéopathie intégrative, qui s’inspire des connaissances actuelles en combinant les données cliniques de la médecine occidentale, de l'ostéopathie et de l’approche de la médecine traditionnelle chinoise.

  Ce n’est pas l’une ou l’autre des médecines ; c’est le « en même temps ». Elles s’enrichissent mutuellement, autant sur l’interprétation clinique que sur la résolution de la pathologie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.